Pathologies traitées
- Quand l’école devient un stress: le stress de performance, le stress des examens, comment faire face à l’échec scolaire, comment remotiver son enfant dans sa scolarité.
- Accompagnement psychologique des enfants à haut potentiel intellectuel : des clés et des outils pour les accompagner dans leur épanouissement personnel ; et pouvoir éveiller leur potentialité.
- Phobie: peur intense déclenchée par l’anticipation ou la présence d’un objet ou d’une situation spécifique.
- Anxiété sociale: Comment dépasser sa timidité? comment se faire des amis?
- Anxiété de séparation: anxiété excessive lorsque que l’enfant est séparé des personnes auxquelles il est principalement attaché, soit de ses parents.
- Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC & TIC) : L’enfant présente des pensées anxiogènes, qui déclenchent des compulsions dont les plus fréquentes sont les rituels de vérifications, de lavage, de répétitions.
- Trouble de l’attention et de l’hyperactivité : caractérisé par un déficit attentionnel, une hyperactivité et une forme d’impulsivité.
- Les troubles DYS- les troubles de l’apprentissage et l’impact psychologique : peur de se tromper, peur de pas être à la hauteur, fragilité émotionnelle et de confiance en soi.
- Etat de stress post-traumatisme : Vivre ou être témoin d’un traumatisme peut porter un enfant à croire que le monde qui l’entoure n’est plus un endroit sûr et prévisible. Ceci est effrayant et il peut être inquiet que l’événement se répète et que lui ou un de ses proches se blesse ou même meure. L’événement traumatique lui-même peut être difficile à comprendre pour des enfants, il déclenche des réactions somatiques et émotionnelles.
- Développer l’intelligence émotionnelle chez votre enfant dès deux ans : apprendre à identifier ses émotions et savoir les exprimer. Développer sa capacité d’empathie pour mieux comprendre et favoriser les liens aux autres. Donner aux enfants des outils qui leur permettent de canaliser leurs émotions et d’apprendre à les réguler.
- Harcèlement scolaire, parlons-en ! Le harcèlement se définit comme une violence verbale physique, psychique qui est répétée. Elle est le fait, d’un ou plusieurs élèves à l’encontre de la victime qui ne peut se défendre. Lorsqu’un enfant est menacé, frappé, bousculé ou reçoit des moqueries, des messages injurieux ; nous parlons d’harcèlement scolaire.
Le harcèlement scolaire touche en 2019, un enfant sur dix.
- Troubles du comportement : attitudes oppositionnelles, comment gérer la colère de mon enfant?
- Trouble d’énurésie: le fait d’uriner de manière répétée au lit ou dans ses vêtements.
- Troubles du sommeil: insomnie, terreurs nocturnes.
- Mes parents se séparent: comment surmonter la crise? Comment faire vivre les liens dans une famille recomposée ?
- Autisme: développer les modes de communication, les interactions sociales et savoir établir des relations avec ses pairs.